Accueil du site

Restaurants
  Bars
  Discothèques
  Afters
  Livraison
  Spectacles

La météo...

Météo fournie par Weather.com ©Patelins.info
Accueil | Restaurants | Bars | Discothèques | Afters | Livraison | Spectacles | ...

FAQ   •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  

Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •   Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion
 Canyonning Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Hébus
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun Oct 09, 2006 8:45 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

J'inaugure cette rubrique pour vous raconter la plus incroyable journée que j'ai passée en août 2001...
J'étais en voyage de noce sur l'ile de la Réunion; la bas, tout est beau et grandiose surtout les montagnes.
On me propose au bout de 2 jours d'aller faire du canyonning, moi j'ai compris rafting donc je saute sur l'occas' pour faire un chèque illico, ma femme était trés surprise parce que le vide et moi...
J'ai compris le lendemain quand j'ai vu les cordes : "qu'est ce qu'ils foutent avec des cordes en rafting ?" (genre je m'y connais moi)
"t'es con ou quoi ? tu nous a inscrit pour faire du canyonning ! pas du rafting !" (sur un air moqueur)
Finalement je ne me suis pas déballonné, on est arrivé à Fleurs Jaunes, prés de Cilaos à 10 H pour effectuer cette descente sur 5 H environ.
On était ridicule avec nos équipements mais bon : c'est pas grave.
1ere descente en rappel le long de la falaise sur une vingtaine de mètres, ca commence à m'amuser tout compte fait; 2ème : 15 m...tu parles !
trop cool !
midi, on s'arrête manger une bonne heure.
13h30 on commence à s'équiper et là je commence à flipper : la descente suivante faisait 55 mètres. J'ai du fumer une dizaine de clopes en 10 mn tellement j'angoissais.
Ma femme part avant moi (grosses chocottes elle aussi), et elle assure comme une bête donc je ne voulais pas passer pour une truffe.
Quand ce fut mon tour, j'ai cru que je n'y arriverais pas; J'ai eu la peur de ma vie sur cette descente mais j'ai vu des paysages incroyable. Finalement personne n'a remarqué que j'avais pétoché comme ca (a part ma femme) et ce jour restera gravé dans ma mémoire pour toujours, je recommencerais bien tout compte fait Shocked

Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Oct 12, 2006 11:05 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Génial, ça me rappelle mes vacances !
Je suis partie faire un stage UCPA cet été et j'ai fait du canyoning. Moi, ce sont les sauts qui me faisaient le plus flipper, mais finalement, les toboggans, c'est chaud aussi. En tout cas, j'ai trouvé ça génial, les paysages étaient magnifiques et les montées d'adrénaline j'adore . A refaire !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
the_scorpio63000
Oiseau de nuit insomniaque
Oiseau de nuit insomniaque

MessagePosté le: Mar Aoû 28, 2007 4:06 pm Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'en ai fais Provence Alpes Côte d'Azur Au bord du Verdon et à 2 mn du centre de Castellane à mi chemin entre la mer et les Alpes par les grands cols et cétais un régal

tu peut y faire: Rafting / Canoë / Hydrospeed / Canyoning AQUA-RANDO /
Parcours aventure

si tu à l'occas d'y aller vas y c'est super

Image

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger

Sauter vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent